TK & Cipriana Quann

Les jumelles super-tendance TK et Cipriana Quann dévoilent les origines de leur style adulé

Dans la rubrique Bêtes de scène, des personnalités créatives qui dictent les tendances en matière de musique, d'art et de vie nocturne dévoilent leurs trois principales inspirations en matière de style

On pense souvent qu'il est plus difficile pour des jumeaux de trouver leur propre individualité. Les jumelles super-tendance TK et Cipriana Quann, elles, n'ont jamais eu peur de sortir des sentiers battus pour tout ce qui a trait au style et à la beauté. Les sœurs, qui ont grandi dans la banlieue de Baltimore, se sont servies de la mode comme exutoire créatif dès leur plus jeune âge.

Enfants, c'est leur père qui leur a transmis l'amour pour les friperies, les marchés aux puces et les vide-greniers. Leur mère, PDG d'une société de distribution de matériel médical, leur a quant à elle instillé un fort sens d'autonomisation des femmes en étant le soutien financier de la famille. Pendant l'adolescence, les filles ont développé une passion pour la personnalisation de leurs vêtements : elles coupaient, cousaient et reconfectionnaient ce qu'elles trouvaient dans des magasins d'occasion pour en faire quelque chose d'unique.

Aujourd'hui, TK fait de la musique électro sous le nom de TK Wonder, et Cipriana est la rédactrice en chef et co-fondatrice du site de mode Urban Bush Babes. Désormais new-yorkaises, elles ont développé des styles individuels si éclectiques qu'il est difficile de les définir. Si les deux semblent avoir une préférence pour les lèvres brillantes, les sourcils épais et les cheveux volumineux, leur sensibilité esthétique couvre toute la palette et fait la part belle à la liberté d'expression individuelle et à l'individualité par rapport à la masse. Elles nous dévoilent ici leurs trois plus grandes icônes beauté et style de tous les temps, et nous révèlent les plaisirs de la liberté de style.

BÊTES DE SCÈNE

Notre maman – « La première femme dont nous nous sommes inspirées pour le style ; elle n'avait pas peur d'essayer quoi que ce soit »

Diane Keaton – « Quelqu'un qui a suffisamment confiance pour aller à contre-courant des tendances »

Solange – « La confiance en soi est le meilleur accessoire que l'on puisse avoir »

1. Notre maman
TK: « Notre mère a été une très grande source d'inspiration en matière de style pour ma sœur et moi. Ses tenues étaient toujours très vives, je crois d'ailleurs que c'est de là que vient ma passion pour les couleurs. Lorsque nous étions enfants, son style couvrait toute la palette. C'est aussi comme cela que je considère mon style actuellement : si je vois quelque chose que j'aime, je le porte, que ce soit bohémien, tendance, classique ou décontracté. Notre mère nous a élevées de manière à ce que l'on ait confiance en nous, que nous ne soyons pas affectées par les commentaires négatifs. C'est pour cela que jeune, mon style était complètement fou : adolescente, j'ai porté des choses que je ne mettrais pour rien au monde maintenant. »
Cipriana: « Notre mère est la première femme dont nous nous sommes inspirées pour le style ; elle n'avait pas peur d'essayer quoi que ce soit. Chaque soir, elle choisissait avec nous nos vêtements pour l'école le lendemain. Je suppose que c'est comme cela que nous avons pris l'habitude de prévoir à l'avance nos tenues et de réfléchir soigneusement à la manière dont nous nous habillons. »

« Notre mère nous a élevées de manière à ce que l'on ait confiance en nous, que nous ne soyons pas affectées par les commentaires négatifs. »

2. Diane Keaton
Cipriana: « J'aime énormément Diane Keaton ! C'est quelqu'un qui a suffisamment confiance pour aller à contre-courant des tendances du monde de la mode, qui veut s'exprimer et qui sait que le style peut jouer un rôle important pour y parvenir. Elle a un style à la fois féminin et androgyne auquel je m'identifie vraiment. Quand nous étions jeunes, notre papa nous emmenait chiner dans les magasins d'occasions. Il nous disait "n'ayez pas peur d'aller dans les rayons Hommes, ce n'est pas parce que vous êtes des filles que vous ne pouvez pas porter des vêtements de garçons". Aujourd'hui encore, j'aime intégrer des articles pour hommes dans ma garde-robe. »
TK: « Moi aussi j'aime enfiler des vêtements pour hommes avec une touche féminine, donc je peux comprendre l'admiration de Cipriana pour le style de Diane Keaton. Il y a des femmes pour qui le fait d'être sexy semble dépendre de la quantité de peau montrée. Diane Keaton est à l'opposé de cette idéologie. »

3. Solange
TK: « J'adore le style de Solange. Elle a tellement confiance en elle qu'elle est capable de porter des styles qui seraient difficiles à assumer pour d'autres. Sur elle, ça semble aisé. D'après moi, la confiance en soi est le meilleur accessoire que l'on puisse avoir. »
Cipriana: « J'admire vraiment la tendance de Solange à choisir des couleurs vives et des motifs variés. C'est ce qui plaît à TK depuis très longtemps, déjà à l'adolescence. Et je suis tout à fait d'accord avec TK concernant la confiance : le style, ce n'est pas seulement une question d'esthétique. »

Vous semblez adeptes d'une liberté de style. Vous ne ressentez pas de pression pour vous définir...
TK: « C'est vrai. Les années 1970 sont ma décennie préférée, mais j'aime vraiment tout. Un jour je m'habille grunge, avec un jean déchiré et un T-shirt, le lendemain je porte une veste en cuir, puis un kimono, une robe longue, etc. Je balaie tout le spectre. Je n'aime pas me fixer des limites, je préfère m'habiller en fonction de mon humeur du matin, quelle qu'elle soit. Mais cela rend le shopping très compliqué... »

Où aimez-vous faire du shopping ?
TK: « Nous sommes de grandes adeptes des vêtements vintage. Il y a un magasin génial à Brooklyn, Mobile Vintage, où tout est à moins de 10 $. On y trouve de super vêtements rétro de qualité. Nous aimons également Beacon’s Closet, que de nombreuses personnes connaissent sûrement. Ce que nous pouvons vous conseiller, c'est de faire une liste avant d'aller chiner, comme lorsque vous allez faire vos courses. Ça vous évitera de vous laisser submerger... »