M·A·C EST champion DE
L’INCLUSION ET DE LA DIVERSITÉ
Notre mantra fondateur – All Ages, All Races, All Genders*. – fait plus que jamais, partie intégrante de ce que nous sommes aujourd’hui alors que nous nous battons pour les droits et les libertés de tous nos amis et fans à travers le monde.

Aujourd'hui, nous nous engageons plus que jamais à soutenir les communautés marginalisées qui recherchent la justice et l'égalité. Nous consacrons nos ressources et notre énergie à être une force de changement positif.
MONTRER SA FIERTÉ TOUT AU LONG DE L’ANNÉEFondée en 1984 par deux hommes de la communauté LGBTQIA+, M·A·C est fier d'être un lieu où les personnes LGBTQIA+ ont été accueillies dès le premier jour pour exprimer leur créativité, jouer avec les couleurs et être elles-mêmes. Nous nous engageons à poursuivre cet héritage dans tout ce que nous faisons.

Depuis nos premiers jours, nos employés, nos amis et notre famille ont défilé dans les rues pour montrer leur fierté. La route a été longue et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, c'est pourquoi nous continuons à soutenir les organisations LGBTQIA+ et les événements de la Pride dans le monde entier. Pour nous, la Pride consiste à célébrer les progrès accomplis en tant que communauté et à lutter pour les droits et libertés qui restent à conquérir.

* Tous les âges, toutes les carnations, tous les genres.
NOS PARTENARIATS LGBTQIA+
LE CENTRE COMMUNAUTAIRE LESBIEN, GAY, BISEXUEL ET TRANSGENRE M·A·C soutient également le centre communautaire Lesbien, Gay, Bisexuel & Transgenre à New York. Il donne aux personnes LGBTQIA+ les moyens de mener une vie saine et réussie, célèbre la diversité et défend la justice et les opportunités. Le financement de VIVA GLAM par M·A·C contribue à soutenir ces personnes issues de communautés confrontées aux plus grands défis - notamment les personnes de couleur, les immigrants LGBTQIA+ et les New-Yorkais transgenres et non-conformes au genre (TGNC).
LE CENTRE LGBT
DE LOS ANGELES
M·A·C soutient Le Centre LGBT de Los Angeles depuis plus de 22 ans dans sa mission de construire un monde où les personnes LGBT s'épanouissent en tant que membres, égaux et complets de la société. Notre financement a permis de soutenir des programmes de sauvetage et de maintien de la vie pour les personnes âgées, les jeunes et les personnes vivant avec le VIH/SIDA. Les fonds actuels contribuent à l'éducation sur le VIH, à la sensibilisation, au dépistage et à la mise en relation avec les soins, en particulier pour les jeunes hommes gays et bisexuels de couleur et les femmes transsexuelles.
L’INSTITUT
HETRICK-MARTIN (HMI)
M·A·C est un partenaire de longue date de l'Institut Hetrick-Martin (HMI) qui est la plus ancienne et la plus grande organisation des Etats-Unis. Elle offre un environnement sûr et favorable aux jeunes lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres et en questionnement (LGBTQ) âgés de 13 à 24 ans, dans le but de les aider à atteindre leur plein potentiel. L'HMI sert une communauté diversifiée, dont la grande majorité s'identifie comme noire ou de couleur.


CÉLÉBRER LA BEAUTÉ SANS LES BARRIÈRES DU GENRE
En tant que marque qui honore l'individualité et l'expression de soi par-dessus tout, nous pensons que chacun, quel que soit son genre, devrait être libre d'utiliser le maquillage pour exposer son identité. Nos magasins sont depuis longtemps des espaces accueillants où les clients et les artistes de toutes les identités sexuelles se sentent en sécurité et valorisés. Nous nous efforçons de rendre nos produits accessibles à tous, quel que soit le genre, en représentant et en célébrant le genre sous toutes ses formes dans nos campagnes - depuis notre collaboration avec RuPaul pour le lancement de la campagne inaugurale VIVA GLAM en 1994 jusqu'aux collaborations de ces dernières années avec les mannequins transgenres Lea T, Dara Allen et la drag queen Aquaria. Plus récemment, nous nous sommes associés à Harris Reed, un jeune créateur non-binaire de Londres, pour une collection célébrant la beauté de la fluidité des genres.
LUTTER POUR L’ÉGALITÉ RACIALENous croyons en la nécessité de lutter pour un monde sans racisme. Fidèles à notre mantra fondateur, nous pensons qu'il est de notre responsabilité de créer un terrain de jeu équitable pour toutes les races, en commençant par nos propres employés et en s'étendant aux communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. Ce n'est qu'un début et nous n'y arriverons pas seuls. Mais ensemble, nous nous engageons à construire un avenir plus équitable pour tous.



NOS ENGAGEMENTS ENVERS LA COMMUNAUTÉ NOIREQu'il s'agisse de répondre au besoin d'associer des mannequins à la peau plus foncée dans les coulisses de la Fashion Week il y a plus de 25 ans, de s'associer à certains des plus grands créateurs noirs du monde ou d'établir l'une des plus grandes populations de maquilleurs noirs au monde, nous avons une longue histoire de soutien à la communauté noire en tant qu'alliés, amis et famille. Nous sommes fiers de cet héritage, mais nous savons qu'il y a encore beaucoup de travail à faire. Voici notre plan :
FAIRE PROGRESSER
DES LEADERS NOIRS
Nous nous engageons à faire en sorte que notre personnel reflète mieux les communautés que nous servons et à créer une plus grande représentation à tous les niveaux. Nous continuons à développer des partenariats avec des organisations diverses pour le recrutement, à exiger une liste diversifiée de candidats pour chaque poste ouvert et à promouvoir les talents noirs émergents par le biais de programmes de mentorat internes. M·A·C a été la première marque de cosmétiques à soutenir le 21st Century Advantage Program (21 CAP) de l'université Howard, à partir de 2019, un programme de développement académique et professionnel destiné aux étudiants en première année de commerce.
Pour célébrer la diversité dans la danse, M·A·C UK et Ireland s'est associé à Ballet Black depuis plus de 20 ans, soutenant leur mission de voir un changement fondamental dans le nombre de danseurs noirs et de cultures diverses dans les compagnies de ballet traditionnelles. CRÉATIF/DÉVELOPPEMENT
DE PRODUIT
Nous restons fidèles à notre longue tradition de partenariat avec des créatifs et des visages noirs en premier plan dans nos campagnes. Nous continuerons à rendre nos produits accessibles à toutes les couleurs de peau. IMPACT
INTERNATIONAL
En tant que marque mondiale présente dans plus de 130 pays, nous nous engageons à faire progresser l'équité raciale dans le monde entier.
Nous avons fait don de 250 000$ à Bloco Ilê Aiyê, une ONG qui promeut l'expansion de la culture afro-brésilienne au Brésil, afin de soutenir des programmes locaux d'éducation et de préparation à l'emploi pour la communauté noire.
DÉFENSEUR
INTERNE
Nous nous engageons à aider les employés, à faire entendre leur voix, et à apporter collectivement des changements. Nous continuons à développer et à améliorer nos programmes de formation sur la diversité en fonction des commentaires des employés et nous donnons à notre équipe les moyens de faire avancer ces efforts.
@theebrittfactor @ravensimone.__
M·A·C
MÉLANINE
BEAUTÉ
COLLECTIVE
Découvre comment les artistes noirs de M·A·C s'unissent pour célébrer la beauté de la mélanine. EN SAVOIR PLUS
@ehlieluna
En 2020, l'artiste senior Fatima Thomas a formé le M·A·C Melanin Beauty Collective - un groupe de travail composé d'artistes noirs de M·A·C - d’origines et de points de vue divers pour conseiller et éduquer la marque sur la beauté noire. PARLER ET
AGIR
Nous promettons d'utiliser notre plateforme mondiale pour plaider en faveur du changement et fournir des ressources qui font progresser l'équité raciale. Nous avons fait don de 400 000 dollars à des organisations qui luttent contre l'injustice raciale et nous continuons à nous exprimer sur les questions qui touchent la communauté noire.
Nous nous engageons à nous tenir responsables de ces engagements en faveur de l'inclusion et de la diversité, et à promouvoir les changements nécessaires pour les personnes de toutes les identités marginalisées qui ont besoin de notre soutien.

Rejoins-nous dans notre engagement pour continuer à mettre en forme notre conviction de toujours de représentation et d'équité pour All Ages, All Races, All Genders*.* Tous les âges, toutes les carnations, tous les genres.