À Propos de l'Artiste
La maquilleuse Rumiko Ikeda Harris
vit et travaille à Tokyo, au Japon. Elle a étudié le commerce là -bas avant de devenir maquilleuse professionnelle. Fan inconditionnelle de M·A·C depuis le début, elle attribue à son « style et son approche à la pointe » son amour pour le maquillage. Après avoir travaillé pour les cosmétiques Anna Sui, Rumiko a intégré M·A·C pour « avancer dans sa carrière ». Ici, elle nous raconte son travail pour des défilés et des magazines, et nous explique pourquoi le maquillage doit être considéré comme une forme d'art.
Du beau monde
« J'ai vécu beaucoup de bonnes expériences au cours de ma carrière. J'ai beaucoup apprécié participer à la présentation Stella McCartney à Tokyo et aux défilés Marni, MSGM et Max Mara au cours de la Fashion Week milanaise P/E 2015. J'ai eu la chance de travailler avec une de mes mannequins préférées, Ai Tominaga, pour les défilés DVF et Adeam. En dehors des Fashion Weeks, j'occupe mes journées avec la planification des médias sociaux, les shootings photo, les rendez-vous avec des éditeurs et des organisateurs d'évènements, et les colloques où j'enseigne. »
The Artist
« Ce qui me plaît vraiment, c'est maquiller une peau délicate pour créer de l'art. Je m'inspire de maquilleurs iconiques comme Gordon Espinet, Terry Barber, Tom Pecheux et Kabuki. J'ai d'ailleurs eu la chance d'assister Kabuki lorsque j'étais plus jeune. Pour mon style propre, je mets l'accent sur les couleurs de la nature. Ma principale source d'inspiration, ce sont les tableaux que je vois dans des galeries. »
Retour aux bases
Je suis garçon manqué dans l'âme. J'aime le noir, et j'aime faire les choses différemment. Cette tendance rebelle me permet de créer une œuvre nouvelle et excitante. À mon avis, il est très important de maîtriser les basiques. Tout le monde devrait posséder l'hydratant pour les lèvres, une palette de cache-cernes et correcteurs et la Poudre de Finition Transparente Prep + Prime de M·A·C. La peau diffère toujours en fonction de la météo et de l'état de santé. Il est donc important de choisir le produit de soin de la peau adapté et d'acquérir des compétences en massage du visage. »