À Propos de l'Artiste
HARITHA SHAN
Kualua Lumpur, où a grandi et commencé à travailler la Senior Artist Haritha Shan, lui a influé une inspiration débordante. "Nos campagnes de pub pour le tourisme disent vrai" plaisante-t-elle, " la Malaisie est le cœur de l'Asie !". Avec son héritage chino-indien, elle pense que c'est l'endroit idéal pour accueillir ses goûts et styles éclectiques. C'est ici qu'elle débuta sa carrière, donnant un coup de main à l'équipe de pom-pom girls de son école, avant de devenir maître dans l'art de l'application de l'eyeliner liquide. "J'adore ça," avoue-t-elle. "J'en utilise de toute sorte, qu'ils soient sous forme de gel, liquide, khôl ou crème." L'éventail de ces talents est bien plus large. Elle nous raconte son parcours de plus de dix ans pour devenir une des artistes M·A·C les plus appréciées.
2, 4, 6, 8…
"Ma première expérience du maquillage remonte à l'école, lorsque j'étais en charge de maquiller l'équipe de pom-pom girls. Je n'avais jamais tenu un pinceau de maquillage avant cela ! Sans aucune connaissance ni expérience, juste de l'audace, je faisais ce qui me semblait être joli. Ces pauvres filles ont été mes cobayes et j'ai encore peur de retrouver d'anciennes photos montrant comment je les avais maquillées. Je suis heureuse de m'être améliorée depuis."
L'As de la Base
"Une bonne base est essentielle. Je porte un maquillage très naturel la journée que je sophistique le soir. Cela est très facile avec le Crayon Khôl Power de la teinte Feline et une touche de Rouge à Lèvres de la teinte Honeylove. Je suis également totalement obnibulée par le Fluidline Waveline dont vous pouvez moduler la teinte de l'indigo au bleu profond. Pour un maquillage de jour, je conseille le Fond de Teint Crème Pro Longwear SPF 20 qui a un fini génial ainsi qu'une protection solaire. Je vous recommande aussi le Mineralize SPF15 Fond de Teint Crème qui permet de créer des ombres et que l'on peut utiliser pour les yeux et comme blush."
Barbie Girl
"Je travaille chez M·A·C depuis plus de dix ans ; j'ai commencé en boutique. Ma collection préférée est "Barbie loves M·A·C" ! Je venais d'arriver et c'était le premier évènement auquel je participais. Cela a été une révélation. C'était magique de voir Barbie se transformer en personne humaine avec différentes carnations : tout particulièrement la Barbie qui avait la même couleur de peau que la mienne. C'était comme retomber en enfance. Cet évènement m'a résumé la philosophie progressiste et l'ouverture d'esprit de la marque."